Logo Peyrefitte Make-Up

Kam Hugh, Youtubeur et Drag Performer

Ancien étudiant Peyrefitte


Kam Hugh, Youtubeur et Drag Performer
Kam Hugh, ancien élève Peyrefitte, aujourd’hui Youtubeur et Drag Performer est venu partager ses conseils et revient sur son parcours au sein de l'école Peyrefitte !

Hello, Kam Hugh, peux-tu nous en dire plus sur toi pour les personnes qui ne te connaissent pas encore ?

Kam Hugh : Hello tout le monde, moi c’est @Kam_Hugh (compte Instagram), je suis Drag Queen et Maquilleur professionnel. J’ai effectué deux ans d’études à l’école Peyrefitte au sein du programme BTS MECP (Métiers de l’Esthétique Cosmétique Parfumerie) et me voilà aujourd’hui en tant qu’intervenant à l’école de maquillage. Je me suis spécialisé dans le maquillage Drag qui est un maquillage artistique, genré féminin. Le but c’est de recréer un visage plus féminin et également d’exagérer un peu les traits : de plus gros yeux, une plus grosse bouche et des cheveux plus volumineux.


Peux-tu nous en dire plus sur l'univers Drag Queen ?

Kam Hugh : Le drag c’est une performance artistique, c’est vraiment bien plus que du maquillage, c’est une façon d’être en quelque sorte. Lors des soirée on va chanter, on va danser, on va faire des shows, nous sommes des artistes de scène et le maquillage est très important dans ce milieu. J’ai créé mon personnage « drag » il y a de ça maintenant deux voire trois ans, ça s’est fait un peu sur la longueur. C’est vraiment un personnage que j’ai créé au fur et à mesure qui m’a permis de m’exprimer, d’exprimer ma créativité au travers du maquillage et également de mes looks. J’aime énormément la couleur, c’est quelque chose que je mets en avant dans chacun de mes maquillages aujourd'hui.


Tu nous a fait le plaisir d'intervenir au sein de l'école  pour donner deux jours de conférences à nos élèves. Quel a été ton ressenti ?


Kam Hugh : J’ai passé deux jours au sein de l’école de maquillage Peyrefitte et ça s’est très bien passé ! Les élèves étaient très enthousiastes de voir quelque chose de nouveau, quelque chose qu’ils ne connaissaient pas et qui pouvait apporter à leur créativité. En effet, le maquillage Drag est un maquillage très différent de celui qu'ils apprennent. Ils ont tous été très très enthousiastes de voir comment on faisait le maquillage, comment également gérer ses réseaux sociaux et comment faire de belles photos de ses maquillages et notamment des maquillages drag. Je leur ai également appris à mieux gérer leurs réseaux sociaux et à savoir comment mettre en avant leur travail en tant que maquilleur professionnel. 

Merci Kam Hugh, un mot pour la fin ?


Kam Hugh : Si vous aussi, vous voulez apprendre à faire des maquillages extraordinaires et avoir des formateurs de talent, n’hésitez pas à venir à l’école Peyrefitte Make-Up parce que je ne fais des cours que dans cette école !


Merci Kam Hugh !


Plus d'infos sur notre Formation Artiste Maquilleur Coiffeur Professionnel Peyrefitte Make-Up




Article précédent